Cafe de Colombie : que faut-il savoir sur ce produit ?
Le Vietnam et le Brésil produisent plus de café que la Colombie. Cependant, la république colombienne est troisième sur la liste en matière de production. Elle produit plus de 13 millions de sacs de 60 kilogrammes chaque année à partir de 7,4 % de la récolte annuelle mondiale. La Colombie possède certaines des meilleures conditions de culture du café; c’est pourquoi leur café est si célèbre. Ce guide présente une analyse de l’histoire du café colombien, ses variations et les opinions sur les différents types de café colombien.
Historique sur le café du Colombie
Le café est devenu populaire en Colombie au cours de nombreuses années de son histoire. La Colombie se situe entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Vous pouvez visiter ce site pour voir leur article sur l’histoire du café colombien. Il est relié par les grains de café d’Éthiopie ainsi que par le pétrole, le charbon, les fleurs et les émeraudes. L’économie du pays est centrée sur ces branches. En outre, ils soutiennent de nombreuses autres industries. Les commerçants vénitiens ont importé l’habitude en Europe. Depuis lors, il s’est répandu dans le monde musulman. Les Européens fournissent les meilleures cultures tropicales d’Asie et d’Amérique du Sud en exportant leur culture sous les tropiques.
Diverses histoires existent concernant l’introduction du café en Colombie. Une version populaire a déclaré qu’un jésuite espagnol nommé José Gumilla a introduit le café dans le pays à la fin des années 1800. La production de café en Colombie a considérablement augmenté au cours de la seconde moitié du XIXe siècle. C’est grâce à de nombreux petits producteurs de café qui ont progressivement formé la FNC en 1927 – la Federación Nacional de Cafeteros de Colombia de Colombie. Dans les années 1930, le Brésil avait une plus grande production de café que la Colombie.
Le café colombien est toujours l’un des cafés les plus renommés au monde puisqu’il a depuis dépassé l’Indonésie et le Vietnam. Alors que le café du Vietnam est considéré comme de meilleure qualité que celui de l’Indonésie, il n’est toujours pas aussi célèbre que celui de la Colombie. En novembre 2020, CENCOIC, une coopérative de paysans de la région de Cauca, en Colombie, a reçu le Grand Prix de la Finance Solidaire. Cet honneur a été décerné au Mexique, au Pérou et à la Colombie pour avoir les organisations de commerce le plus équitable au monde. De plus, ces trois pays ont accueilli le plus d’organisations de commerce équitable au monde.
Spécificités du goût du café colombien
Il existe six variétés de café cultivées en Colombie ; ils appartiennent tous à l’espèce Arabica. Ceux-ci incluent Castillo, caturra, tabi, pajarito, Bourbon et café national. Les cafés brésiliens et colombiens ont un goût similaire ; ils sont doux, ronds et bien équilibrés. La Colombie abrite plus de 20 régions productrices de café; chacune avec des conditions météorologiques et des topographies différentes. Il existe quatre zones principales, chacune correspondant à une région de culture différente, et avec des conditions météorologiques et des habitudes de croissance distinctes.
Les différentes régions de Colombie créent un environnement idéal pour cultiver un excellent café. Cela est dû en partie à la grande variété d’habitats naturels du pays. L’une des sous-régions les plus connues du Triangle du Café est Risaralda, également appelée le Cercle Végétal et Fruité. Il a une acidité élevée et une saveur fruitée, ce qui le rend idéal pour accompagner le café colombien. Une autre sous-région bien connue est Caldas, connue pour son goût miellé et fleuri. Le café colombien se déguste à tout moment de la journée et se marie particulièrement bien avec des pâtisseries ou des desserts.