Apprenez à cuir du riz grâce à cet article
Apprendre à cuisiner du riz est l’une des première chose que tout amateur de cuisine doit faire. C’est une étape indispensable car le riz est un met international, qui se consomme avec de nombreux accompagnements.
Afin de vous aider à devenir un meilleur cuisinier, voici les étapes à suivre. respectez les et vous aurez un résultat plus que satisfaisant pour votre palais.
La cuisson du riz en quelques étapes
Lavez le riz une à deux fois, en remuant avec la main pour éliminer les excréments de souris, l’amidon de surface et l’arsenic qui est présent en plus ou moins grande quantité dans la plupart des types de riz. Égouttez dans un tamis.
Ajoutez un volume de riz pour exactement 1,7 litre d’eau et mettez dans le cuiseur ou la casserole à riz. Mettez sur le feu, couvrez avec un couvercle en verre. Ne mettez pas de sel. Ne pas ouvrir avant d’avoir terminé. Lorsque les bulles sur le riz sont remplacées par des trous verticaux distincts qui évacuent la vapeur, retirez la casserole du feu et laissez reposer pendant 5 minutes. Si vous êtes en retard, la couche inférieure commencera à brûler. Si vous continuez à l’ouvrir, vous perdrez de la vapeur et le riz sera plus dur (peut-être que 2 volumes d’eau sont préférables si vous insistez pour l’ouvrir !)
Une autre solution consiste à utiliser un cuiseur à riz qui le fait parfaitement à chaque fois sans avoir à le surveiller.
Cela permet d’obtenir un riz blanc de qualité restaurant qui s’agglutine parfaitement pour être consommé avec des baguettes en bois.