Ce qu’il faut savoir sur l’emporte-piece
Un emporte-pièce est un outil qui sert à découper des biscuits dans une forme particulière avant de les faire cuire. Désormais, les adeptes ont la possibilité de faire le choix parmi différents types d’emporte-pièces.
Zoom sur l’emporte-pièce
Un « emporte-pièce » désigne un objet métallique, disponible en différentes formes et tailles, qui est utilisé pour découper des formes dans la pâte à biscuits afin qu’elles soient uniformes. Cet outil de coupe s’utilise la plupart du temps pour réaliser des motifs de biscuits découpés dans la pâte pour former la forme d’un objet de vacances ou de saison tel qu’un bonhomme de neige, un arbre, une étoile, une citrouille ou un ange. En général, le moule à biscuits est conçu pour créer un biscuit unique, plat ou à surface gaufrée. Lorsqu’il est en relief, un motif de diverses parties du dessin est imprimé sur la surface du biscuit, comme les yeux, le nez et la bouche d’un visage qui peut être un père Noël ou un ange. Désormais, l’ emporte piece halloween est très en vogue.
Découvrir l’emporte-pièce d’Halloween
Les emporte-pièces d’Halloween sont parfaits pour faire des biscuits au sucre effrayants, des friandises aux céréales de riz et bien plus encore. Les emporte-pièces métalliques pour Halloween sont parfaits pour découper la pâte à biscuits en sucre et en pain d’épice. Ils s’utilisent pour préparer de superbes friandises pour les enfants ou disposez-les sur un plateau pour une fête costumée ou une soirée cinéma. L’ensemble peut comprendre une araignée, une pierre tombale, une citrouille, une chauve-souris, une toile d’araignée, un cercueil et un chaudron. Comprenant une variété de formes de biscuits amusantes, cet ensemble est idéal pour la cuisson d’octobre !
Comment choisir un emporte-pièce ?
Il existe également des emporte-pièces conçus pour fabriquer des biscuits en tridimensionnels, outre les emporte-pièces qui permettent de fabriquer des biscuits plats à surface unique. Les emporte-pièces tridimensionnels sont composés de deux ou trois emporte-pièces complémentaires qui découpent des formes pouvant être insérées les unes dans les autres afin de créer plusieurs côtés en forme d’animal, de maison, de traîneau, d’arbre ou de tout autre objet saisonnier. Par ailleurs, les emporte-pièces sont le plus souvent fabriqués en métal ou en plastique, avec des bords coupants d’un côté et une poignée de l’autre.
Comment choisir un emporte-pièce selon le matériau ?
Les emporte-pièces peuvent être munis ou non d’une poignée pour faciliter leur utilisation, notamment pour découper de grandes quantités de biscuits. Outre, le matériau de fabrication constitue un critère important pour choisir un emporte-pièce. Le cuivre est le plus cher, mais il est très décoratif et se collectionne. Il a également tendance à être plus solide et à mieux conserver sa forme. Les emporte-pièces en cuivre peuvent ternir avec le temps, mais ils ne rouillent pas. Les couteaux en acier inoxydable sont beaucoup plus robustes et ne rouillent pas aussi facilement que l’étain. Les emporte-pièces en aluminium sont également très souples et peu coûteux, mais ils ne rouillent pas. Les emporte-pièces en fer blanc sont peu coûteux et très malléables.